Entretien des Rastas

vendredi, février 24, 2012

Hello les girlzzz,

Après 4 mois passés sans tresser mes cheveux je me suis enfin décidée à me faire des rastas et ainsi ne plus être en "contact direct" avec mes cheveux et pour vous dire la vérité J'ADORE !!!



De coiffures de protections en coiffures de protections, je passe aux longues tresses car il n'est pas toujours simple de gérer une coupe courte avec des racines crépues et des pointes lisses.

Mais attention , cheveux tressés n'est pas égal à cheveux oubliés, même "emprisonnés", l'entretien de vos cheveux continue.
Pour hydrater mes cheveux sans les engraisser je les vaporise d'un mélange d'un peu d'eau, d'après-shampooing et d'huile d'argan (une huile au choix) contenues dans un vapo. ( Un spray vide fait tout aussi bien l'affaire)



Hors de question de sauter l'étape du lavage, même tressés, les cheveux demandent à être nettoyés.
Toutes les 2 semaines j'utilise donc mon shampooing naturel aux herbes et rhassoul (acheté à la rue du Brabant) que je dilue dans de l'eau.
Après le shampooing je passe à l'étape de l'après shampooing, pour ma part il s'agit de l'Ultra Doux de Garnier à l'avocat et beurre de Karité.



Rincez bien et hydratez !

Alors je compte garder mes rastas 2 mois afin de faciliter mon stretching car prochain défrisage en avril !





So Braid your hair ladizzzzzz !


By Juliette

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Petites questions un peu bête ... tu appliques ton shampooing que sur les racines ou sur toute la braid? Et pour les sécher tu fais comment ??

    RépondreSupprimer

Subscribe