Routine capillaire : La baisse de régime

samedi, juillet 07, 2012



Ces temps-ci je dois vous avouer que j'ai un petit coup de mou dans ma routine capillaire, plus forcément envie de m'hydrater les cheveux tous les soirs, faire mon shampooing une fois par semaine et tout le reste.
Une flemme de malade me prend, j'ai les cheveux tout tristes et privés de leurs soins habituels.
Tout cela pour vous dire NO PANIK, c'est des choses qui arrivent durant la routine capillaire de tout un chacun. Il est normal d'avoir un moment où l'on en a marre.

Cela est bien éviemment du en partie au fait que prendre soin de nos cheveux n'est pas un  geste naturel chez beaucoup d'entre nous, n'ayons pas peur des mots.
En effet, pour un bon nombre d'entre nous, avoir les gestes adaptés à l'égard de nos cheveux n'est pas quelque chose que l'on a acquis depuis notre plus jeune age.
Aujourd'hui si on le fait, c'est le résultat d'une certaine prise de conscience que j'appelle la HAIR REVOLUTION qui nous pousse à nous ressaisir et rattraper le temps perdu.Mais aussi grace à une plus grande disponibilité de l'information via youtube ou dans les blogs.

C'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'il faille "éduquer" notre progéniture, leur inculquer ces gestes dès le plus bas age.
A défaut d'avoir eu cette chance, nous permettons à nos enfants un avenir capillaire beaucoup plus prospère, florissant et ambitieux.

Allez,On se reprend! une grosse fatigue ca peut arriver mais reprenons du poil de la bête car la "Hair Revolution", "le back to the roots", les routines capillaires ne doivent pas être simple phénomènes de mode, challenges à durée déterminée mais réellement régime de vie. C'est à dire à intégrer et à transmettre à nos bambins.

Allez trève de bavardages les filles, je m'en vais me faire un petit bain d'huile ;)



By Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe