Histoire de Make-Up : Le Contouring ou la reconstruction faciale au pinceau !

lundi, février 04, 2013


Le maquillage est pour certaines un simple rituel beauté quotidien pour se donner bonne mine tandis que pour d'autres il peut constituer une véritable alternative à la "chirurgie faciale" et tout cela grâce à une technique très en vogue appelée "contouring".
En effet, cette technique de maquillage permet de créer une parfaite illusion en mettant en lumière certaines zones du visage (highlighting) et en ombrant d'autres. Elle peut parfois donner des résultats assez impressionnants en affinant les narines et en sculptant la forme du visage.



Et ce n'est pas les people qui vous diront le contraire, la chanteuse Brandy en est fan, Tyra Banks, Janet Jackson ou encore Kim Kardashian ne jurent que par cela.


Vous pouvez ainsi constater mon changement radical grâce à quelques coups de pinceaux de la maquilleuse Mélissa Mukwamu. De jeune fille lambda au visage joufflu et naturel je passe à la femme fatale par excellence :p ça y est je suis prête à arpenter le tapis rouge et à me la jouer superstar américaine :p.


Mais attention, évitez quand même d'abuser de cette technique car l'on tombe vite amoureux de ce nouveau visage que l'on aimerait tant avoir et cela peut parfois être embarrassant au réveil, votre chéri risquerait de ne pas vous reconnaître vous comprenez... Lol

On comprend ainsi pourquoi certains journalistes avides de potins peuvent parfois être confondus en affirmant que telle ou telle personnalité médiatique serait passée sous le bistouri alors qu'elle est juste passée sous les pinceaux de sa maquilleuse. ^^

Pour ma part, il m'arrive de m'adonner à la technique grâce à mon kit de contouring de chez "Sleek" acheté à Londres car pas en vente à Bruxelles. Mais rassurez-vous, vous pouvez egalement vous le procurer en le commandant en ligne sur le site internet de la marque.



Comment procéder pour un résultat sobre et classe ? Ces jolies demoiselles vous expliquent tout ! 




Sur ce les filles, je vous laisse et vous dit à la prochaine !


bisousss,


Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe